Recette: Soupe à la portugaise “caldo verde”

Le Caldo verde, est une soupe aux choux portugais traditionnelle du nord du Portugal, consommée dans le pays entier. Elle est assez épaisse et de couleur verte, faite avec des feuilles de choux coupées en fines tranches

Print Recipe
Recette: Soupe à la portugaise "caldo verde"
Plat Soupes
Cuisine Portugaise
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Temps d'Attente 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Soupes
Cuisine Portugaise
Temps de Préparation 10 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Temps d'Attente 25 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Préparer les légumes: Peler les pommes de terre et les couper en morceaux d'environ 3 cm de côté hacher finement l'oignon et l'ail; bien laver et essorer les feuilles du chou, puis les trancher en fines lanières (le plus fin possible). Couper la moitié du chorizo en petits dés et le reste en rondelles. Réserver.
  2. Faire chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen. Y faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'attendri, environ 4 min.
  3. Ajouter les dés de chorizo et les pommes de terre et cuire le tout 5 min, en remuant de temps en temps. Saler et poivrer légèrement. Ajouter le bouillon chaud et l'eau. Cuire à découvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 15 min.
  4. Réduire la soupe en purée au mélangeur. Remettre la soupe dans la casserole et chauffer à fond. Ajouter le chou et laisser cuire de 3 à 5 min. Vérifier l'assaisonnement, distribuer la soupe dans des bols et y répartir les rondelles de chorizo. Servir.
Partager cette recette

Be the first to comment on "Recette: Soupe à la portugaise “caldo verde”"

Laisser un commentaire