Recette: Papos Secos ( Petit pain portugais )

« Papos Secos » sont les petits pains portugais par excellence. Ces pains ont une belle croûte à l’extérieur avec un intérieur parfaitement léger et moelleux. Parfait en accompagnement pour à peu près tous les repas, vous pouvez les tremper dans de la soupe ou dans les sauces. Ces petits pains sont souvent utilisés pour confectionner les « Bifanas » et « Pregos ».

Print Recipe
Recette: Papos Secos ( Petit pain portugais )
Instructions
  1. Dissoudre la levure dans un bol avec 1/2 tasse d'eau tiède et 2 cuillères à café de sucre. Laisser reposer pendant 5 minutes.
  2. Ajouter 1 tasse de farine dans le bol et bien mélanger. Couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant environ une heure jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
  3. Une fois prêt, retirer le linge et ajouter vos ingrédients restants. Mélangez bien.
  4. Fariner la surface d'une casserole et pétrir la pâte sur le dessus jusqu'à ce qu'il atteigne une surface lisse et même consistance.
  5. Placer dans un bol pour laisser lever pendant environ une heure. Une fois fait, rompre 10 à 12 portions de pâte.
  6. Sur une surface farinée, rouler chaque portion en une boule lisse. Appuyez sur les morceaux de pâte avec vos mains et tordre les extrémités opposées de chaque côté des rouleaux afin de maintenir leur forme. les saupoudrer de farine
  7. Couvrir les morceaux de pâte et laissez - les reposer à température ambiante ,dans un endroit sec pendant environ 45 minutes pour que la pâte soit opérationnelle
  8. Préchauffer le four à 240 degrés Celsius.
  9. Placez les morceaux de pâtes sur ​​une plaque de cuisson légèrement graissé et fariné.
  10. Cuire au four pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les petits pains soient dorés. une fois terminé, retirer du four et laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes.
  11. Servez chaud ou les placer dans un sac en plastique pour les garder pour plus tard
Partager cette recette

Be the first to comment on "Recette: Papos Secos ( Petit pain portugais )"

Laisser un commentaire