Comment Cristiano Ronaldo influence le Championnat portugais

POLÉMIQUE – Même s’il n’évolue plus en Liga Sagres depuis longtemps, Cr7 réussirait à faire gagner le Sporting, son ancien club formateur. En tout cas, c’est ce que dit et pense le FC Porto.

Difficile, a priori, de faire gagner une équipe quand on n’en défend pas les couleurs. Mais Cristiano Ronaldo est tellement fort qu’il faut croire qu’il y arrive. Cette théorie du complot, c’est le FC Porto, actuel 2e du Championnat portugais à 5 points du leader,qui en est convaincu. Déjà pas réjouis de leur situation au classement, les Dragons ont vu rouge quand ils ont constaté l’équipe alignée par le Portugal, cette semaine, à l’occasion d’un match amical joué à Luxembourg, mardi.

“Cristiano Ronaldo choisit les joueurs alignés”

Pour cette rencontre de préparation à l’Euro 2016, le sélectionneur portugais Fernando Santos, privé de Cristiano Ronaldo, a voulu faire quelques tests. Au coup d’envoi figuraient sur la liste trois joueurs du FC Porto (Andre Andre, Ruben Neves et Danilo Pereira). Aucun joueur du Sporting ni du Benfica Lisbonne. Invraisemblable pour les dirigeants des Bleu et Blanc, qui se se sont exprimé dans un communiqué saignant… et CR7, formé au Sporting.

”Cristiano Ronaldo sélectionne lui-même et choisit les joueurs alignés dans l’équipe de la sélection nationale, et maintenant, Fernando Santos a décidé d’épargner les joueurs du Sporting et de Benfica et d’utiliser ceux du FC Porto. Pour que le sélectionneur national le sache, nous lui donnons le calendrier du FC Porto pour les prochaines semaines. (On vous passe la liste). Soit six matchs en 19 jours. Si Monsieur le sélectionneur connaît une équipe portugaise avec plus de matchs et un plus grand besoin d’économiser (ses joueurs), qu’il nous le dise.”

Be the first to comment on "Comment Cristiano Ronaldo influence le Championnat portugais"

Laisser un commentaire